Délégationde la Meuse-Moselle

Vous avez dit « Pause Chantier Éducation » ?

Lundi 20 mars, des mamans et bénévoles de Metz ce sont retrouvées autour d’une envie commune de découvrir le groupe d’entraide « Pause Chantier Éducation ».

Rencontre mamans.

publié en mars 2017

Pause Chantier Éducation est un groupe d’entraide pour les parents, car en matière d’éducation il n’y a pas de recettes miracles et les parents qui ne rencontrent pas de difficultés n’existent pas. Ce groupe d’entraide se veut un lieu ouvert à toutes les mamans, où la confidentialité est essentielle, un temps de pause pour échanger, chercher ensemble, reprendre confiance en soi.

La rencontre du 20 mars fait suite à un premier temps en novembre dernier où quelques-unes d’entre nous ont bénéficié d’une présentation de Pause Chantier Éducation. Voici les témoignages des participantes :

« En petit groupe, nous échangeons sur un thème : quel est le trésor de votre enfant ? Je me suis rendue compte que toute les familles avaient les mêmes problématiques. Un temps pour réfléchir. Nous avons ouvert notre cœur comme maman. »

« Un temps pour se poser, être dans la réflexion, prendre du recul, nous avons un regard différent. Nous ne sommes pas dans l’émotionnel. »

Par la suite nous avons parlé organisation, comment rendre ces rencontres possibles ? Le lieu, la fréquence, la question du transport s’est aussi posée.

Il a été décidé à l’unanimité de lancer un premier groupe en avril. La suite prochainement…

Imprimer cette page

Faites un don en ligne