Délégationde la Meuse-Moselle

Village de la solidarité à Metz

Les fêtes de la Saint-Nicolas à Metz, les 5 et 6 décembre 2015, ont permis à de nombreuses associations d’aller à la rencontre des familles dans un esprit festif et très solidaire.

Village de la solidarité à Metz

publié en janvier 2016

Le stand du Secours Catholique a attiré un monde fou grâce à l’animation : « Photographiez-vous en saint Nicolas ». Enfants et parents se sont volontiers prêtés au jeu et une équipe de bénévoles s’est relayée pour proposer bougies, crèches, petits gâteaux et décorations de table fabriquées par les groupes conviviaux.

Le dimanche 6 décembre, dans l’après-midi, les bénévoles ont aussi participé à l’animation de la tente des enfants en proposant la réalisation de décorations de Noël : figurines à peindre, boules de papier et Père Noël.

L’organisation de la fête a été très bien préparée en amont, en lien avec la municipalité. L’ambiance sur le stand entre bénévoles et accueillants et avec les autres associations était dans l’esprit de Noël : joyeuse, solidaire, attentive à tous. Cerise sur le gâteau : les familles ont été généreuses avec leurs dons !

Imprimer cette page

Faites un don en ligne