Délégationde la Meuse-Moselle

Un loto pour le Bangladesh

Le dimanche 29 avril, dans le cadre du partenariat Caritas entre le territoire lorrain et le Bangladesh, la délégation Meuse-Moselle du Secours Catholique-Caritas France a organisé le premier loto 2018 à Metz. Le but est de recueillir des fonds destinés à financer le voyage vers le Bangladesh d’une dizaine de bénévoles accompagnés de deux animateurs du Secours Catholique.

Participants au loto pour le Bangladesh, Metz, 29 avril 2018.

publié en mai 2018

L’événement s’est déroulé sur tout un après-midi puisqu’une vingtaine de parties ont été jouées. Une quarantaine de personnes étaient présentes, parmi lesquelles de nombreux enfants. Les participants, en plus d’apporter leur soutien, ont eu la possibilité de concourir pour une large liste de lots : entrées à des manifestations, livres, paniers garnis… En point d’orgue, ce lot spécial : un baptême de vol en montgolfière !

Tous ont contribué à l’organisation de cette action. Mariko, une des participantes au voyage au Bangladesh, en a expliqué les principaux objectifs : « Cette région est devenue l’une des plus grosses productrices de textile dans le monde et l’exploitation des sols et des ouvriers, notamment les femmes, pose problème. Le but du voyage est de travailler sur ces deux priorités. »

Merci à tous les participants.

D’autres actions sont prévues…

Imprimer cette page

Portfolio