Délégationde la Meuse-Moselle

Service Communication

Faire connaître le sens et l’action du Secours Catholique Meuse-Moselle.

Service Communication

Composé au premier trimestre 2016 de cinq personnes, deux bénévoles, deux salariés dont le délégué du Secours Catholique Meuse-Moselle et une volontaire de service civique, le service Communication sera étoffé avec le renfort de deux ou trois bénévoles et surtout avec un/une bénévole par EAT (équipe d’animation territoriale) assurant le lien avec l’équipe de la délégation.

Notre équipe Communication poursuit un triple objectif :

  • Créer du lien entre les différents acteurs du Secours Catholique et de la délégation Meuse-Moselle ainsi qu’avec les partenaires extérieurs et les personnes en situation de précarité.
  • Donner du sens à l’engagement de l’ensemble des équipes des six territoires de Meuse-Moselle, en leur permettant de faire connaître leur action localement et sur l’ensemble du secteur.
  • Accompagner le changement lié au regroupement des deux départements en rénovant l’image globale de l’organisation et en donnant plus de visibilité au projet de délégation 2016-2021.

Mise en place des actions

Pour réaliser ses missions, le service Communication dispose de deux types d’outils : les supports matériels et les supports dématérialisés.

Dans les supports matériels, on retrouve la rédaction, la confection et la diffusion des bulletins mensuels. S’ajoute à cela la création de dossiers de presse, d’affiches, de flyers et de tout support d’information à l’usage des équipes.

En 2015, quatre bulletins ont été diffusés, respectivement en janvier, en mars, en juillet et en novembre. Pour l’année 2016, il a été décidé de publier un bulletin tous les deux mois.

Le projet de délégation, publié en 2 500 exemplaires, a été présenté le 21 octobre 2015 lors de la journée festive organisée à Vigneulles-lès-Hattonchâtel.

Dans les supports dématérialisés, on retrouve tout ce qui a trait à l’utilisation des technologies de l’information et de la communication numériques : web, réseaux sociaux…

Après la fusion de la délégation de la Meuse et de la Moselle, le site web a été intégralement revu, avec une importante mise à jour.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne