Délégationde la Meuse-Moselle

Séjour de vacances à Morre : suite des témoignages

Poursuite de nos témoignages sur le séjour de vacances 2016 dans le Doubs, avec la visite de Besançon, une journée passé au gouffre de Poudrey et au parc Dino Zoo, la soirée du 14 juillet, notre soirée Jeunes Talents et la visite de la citadelle de Besançon.

Séjour de vacances à Morre : suite des témoignages

Adeline :
« J’ai été au gouffre de Poudrey où on a vu un beau spectacle. Et après on est allés à Dino Zoo, c’était bien, je suis rentrée dans le ventre d’un faux dinosaure et après on a vu un faux bébé dinosaure.

Le 14 juillet on a été voir le feu d’artifice et c’était trop bien parce que l’on voyait toute la ville de Besançon. C’était dommage que les feux d’artifice n’étaient pas tout près de nous mais c’était quand même bien.

Soirée Jeunes Talents : il y a eu du jonglage, du chant, de la danse, de la gym, de la magie, etc. Ma sœur a chanté “On écrit sur les murs”. Ma nouvelle amie a fait de la gym. Les gagnantes étaient ma copine Célia et ses copines.

Nous sommes allés à la piscine, c’était bien parce qu’il y avait deux bassins et un toboggan. Quentin l’animateur n’arrêtait pas de nous couler, on a bien rigolé. »

Bilel :
« On a vu le gouffre de Poudrey, j’ai trop aimé, c’était trop bien. Nous sommes allés à Dino Zoo. On a fait des photos avec des faux dinosaures. On a vu un film en 4D c’était trop bien.

On a vu la maison de Victor Hugo quand on est allés à Besançon, après on est allés acheter des cartes postales.

On a fait soirée Jeunes Talents. J’ai fait du foot freestyle c’est trop cool.

Pour le 14 juillet, nous sommes allés en haut d’une montagne. On a vu le paysage, on a vu le feu d’artifice la haut c’était trop beau. »

Ephraïm :
« On est partis dans un gouffre il s’appelle Poudrey et l’après-midi à Dino Zoo. On a vu un film en 4D. J’ai vu un bébé dinosaure. On a fait des photos dans des dinosaures et on a fait trois tours de manège sur des dinosaures.

Au feu d’artifice du 14 juillet j’ai eu un peu peur parce que ça faisait “boom”.

Soirée Jeunes Talents : le talent que j’ai préféré c’était le chant. Moi j’ai chanté “Winter 2016”, avec Lindsay, mais je ne chantais pas assez fort, je n’ai chanté presque rien mais Lindsay a donné de sa voix. Nous n’avons pas gagné mais c’était bien. »

Kaan :
« J’ai visité Besançon, au début j’ai acheté de la nourriture, puis après j’ai acheté des cartes postales : six. On a vu la maison de Victor Hugo.

Journée Dino Zoo : on a d’abord été dans la grotte, il y avait un spectacle. Puis après on est allés au Dino Zoo, on est allés au cinéma 4D. On est allés visiter les dinosaures après on a fait les manèges.

Feu d’artifice (14 juillet 2016) : le feu d’artifice nous sommes allés le voir au Belvédère de Montfaucon. Nous avons toute la vue sur la vallée. On a attendu environ trente minutes. Les feux d’artifice étaient beaux, mais ce que je n’ai pas aimé, c’est qu’ils n’étaient pas assez grands !

Soirée Jeunes Talents : à la soirée, y avait des jongleurs, du chant, de la danse, de la gym, de la magie. Bilel et moi nous avons fait du football freestyle. Le talent qui m’a plu c’était la danse de Djihad et Benchora sur la musique de “Sapés comme jamais” de Maître Gims. Sinon j’ai kiffé !!!

Citadelle de Besançon : on a visité les animaux, on a vu des lions, tigres, sangliers, etc. On a aussi vu des poissons, je les ai touchés, ensuite on est allés au Noctarium, à l’intérieur il y avait des rats, souris, etc. Après je suis allé à la boutique, j’ai acheté un hibou en verre pour ma mère et j’ai aussi acheté une pièce de la citadelle parce que je fais des collections de pièces, et après on est rentrés ! »

Sarah :
« Journée Gouffre et Dino Zoo : le matin on a commencé par le gouffre. Il y avait 150 marches, j’ai compté, en tout il y avait 411 marches à monter et à descendre. J’ai bien aimé. L’après-midi Dino Zoo, au cinéma j’ai bien aimé quand le petit Teino nous a éternué dessus !

Soirée Jeune Talents : nous sommes arrivées premières avec mes copines (Veranne, Alecia et Célia). On a fait de la gym, on a jonglé et on a dansé. »

Yémine :
« Gouffre et Dino Zoo : on est allés au gouffre de Poudrey. À Dino Zoo nous avons vu un film en 4D. On est allés faire un manège.

Citadelle : il y a un aquarium avec des poissons. Il y a aussi un zoo, on est allés regarder des lions et des singes. Puis nous sommes allés faire le tour des remparts, nous avons vu la tour de la reine.

On est même allés à la piscine. »

Imprimer cette page

Portfolio