Délégationde la Meuse-Moselle

Séjour de vacances à Morre : interview de Claire, la directrice

Depuis le 7 juillet 2016, trente-huit enfants de notre délégation Secours Catholique Meuse-Moselle sont en séjour de vacances à Morre. Les enfants profitent de vingt jours pour découvrir le Doubs. Interview de Claire, directrice du séjour et animatrice du Secours Catholique Meuse-Moselle.

Séjour de vacances à Morre : interview de Claire, la directrice

Le séjour se passe bien ?

Oui pour le moment, il se passe bien.

Comment trouvez-vous l’ambiance ?

Il y a une bonne ambiance, les enfants sont curieux de découvrir les alentours, ils font preuve d’imagination. Avec les animateurs et animatrices il y a une bonne cohésion.

Au quotidien il y a quand même les petites règles de vie à rappeler régulièrement… encore douze jours à vivre dans la bonne humeur et dans la joie.

Comment se déroule la journée ?

Je me lève tous les matins à 7 h 20, je vais prendre le petit déjeuner avec les enfants en discutant de la journée. À 8 h je suis dans mon bureau, je veille à la bonne marche de la journée, entre les enfants qui vont sortir et ceux qui restent sur place à Morre. Je fais le point avec les animateurs pour que tout se mette bien en place. Je passe faire un petit coucou lors des activités. À 11 h 50, je déjeune avec l’équipe cuisine.

L’après-midi, je poursuis avec la comptabilité. Je prévois aussi les sorties, avec contacts téléphoniques et réservations pour les jours à venir. Lors des sorties à l’extérieur, il m’arrive d’’accompagner un groupe. Il m’arrive de régler le « petit trac » du moment.

Tous les soirs, après le coucher des enfants, nous nous retrouvons en équipe d’animation pour faire le bilan de la journée, et préparer les jours à venir.

Je suis là pour tout le monde, mon bureau est toujours ouvert.

<< Séjour de vacances à Morre : témoignages

Imprimer cette page

Portfolio