Délégationde la Meuse-Moselle

Séjour de vacances à La Ferté-Bernard : suite des témoignages

Depuis notre arrivée, le 11 juillet 2017, une semaine s’est déjà écoulée. Nous sommes allés à la découverte de La Ferté-Bernard, avec une visite de la ville en petit train. Nous avons aussi profité de la base de loisirs. Au programme, baignade (l’eau était trop bonne). Sur place nous avons découvert différentes animations. Nous avons eu la chance de jouer à un casino.

Sortie du 16 juillet 2017, La Ferté-Bernard.

Mardi 18 juillet, il fait très chaud. À La Ferté-Bernard, on a fait différentes activités d’intérieur comme de la pâte à sel, des perles… Le repas de midi était très bon. Une partie des enfants sont allés au zoo. Pour les autres ce sera mercredi ou jeudi.

Interview de différents enfants :

Qu’est-ce que tu préfères dans la colo ?
Sila : J’adore les moments dans les chambres quand je parle avec mes copines. J’aime aussi parler avec les animateurs.

Quelle a été ton activité préférée ?
Ema : La toute première fois que j’ai joué au Trollball, c’était vraiment bien. J’ai aussi beaucoup aimé le grand jeu Western.

Pourquoi tu aimes être en colo ?
Amina : Parce qu’on apprend à être en collectivité, on fait beaucoup de choses ensemble. Les animateurs sont sympas aussi. C’est cool de manger ensemble et d’être avec nos copines dans les chambres.
Arthur : Ça me plaît parce que j’aime bien jouer avec les autres et les jeux qu’on fait. J’adore manger, c’est trop bon.

Quel a été ton moment préféré ?
Enis : C’est quand j’ai fait du Trollball parce que c’était drôle et que j’aime les jeux sportifs. Les animateurs sont sympas aussi.

Qu’est-ce que tu aimes bien dans la colo ?
Lisa : La vie en groupe pour faire de nouvelles rencontres et retrouver des copines. J’aime bien me réveiller tôt pour profiter de la journée.

Imprimer cette page

Portfolio