Délégationde la Meuse-Moselle

Séjour de vacances à La Ferté-Bernard : témoignages

Meguy, Alessia, Beyoncé, Amélyssa nous racontent leurs premières impressions sur le séjour de vacances à La Ferté-Bernard, qui a commencé le 11 juillet 2017 pour dix-sept jours de découverte du Perche sarthois.

Porte Saint-Julien.

Meguy : « Comme j’avais déjà vu les animateurs à la réunion je les connaissais presque tous. Dans le bus, on a joué, on a rigolé. Célia a dormi la bouche ouverte ! Arrivés à la colo, on a rangé nos affaires et après [le repas] on a fait une veillée de jeux de connaissance. »

Alessia : « Le mercredi à 9 h réveil puis après le petit déj’, le forum pour nous présenter les animations de la journée. Nous avons établi les règles de vie pendant le séjour. Nous avons joué au Lucky Luke. L’après-midi nous avons visité La Ferté-Bernard, pris des photos. Claire [1] envoyait des missions à faire pour observer la ville. Pour la veillé j’ai fait un Loups-Garous, c’était bien ! »

Beyoncé : « Un très long trajet, “au moins dix heures”. J’aurais aimé être avec Amélyssa, Meguy et Célia dans la chambre. Mais je suis avec des amies que j’apprécie. »

Amélyssa : « Le trajet était bien. Quand je suis arrivée j’ai sauté sur Jeanne. La veillée de mercredi soir [nous avons fait] un Loups-Garous animé par Simon (notre anim’ Jafar). »

[1] Directrice du séjour et animatrice du Secours Catholique Meuse-Moselle.

Imprimer cette page

Portfolio