Délégationde la Meuse-Moselle

Retour sur la grande journée du 17 mars 2016

Retour sur la grande journée du 17 mars 2016

publié en avril 2016

Le jeudi 17 mars, journée dense, en trois temps forts, a réuni une centaine de bénévoles de Meuse-Moselle à la Maison Saint-André de Peltre, en Moselle.

Cette journée a débuté par le conseil d’animation, qui a permis un échange des nouvelles des six territoires et la validation d’un texte cadre concernant la politique des aides. Le conseil a été aussi l’occasion d’aborder deux piliers de cette politique avec la présentation de la démarche d’accompagnement personnalisé et celle des espaces collectifs.

Le deuxième temps était consacré à l’assemblée des responsables, lors de laquelle ont été remis plusieurs mandats de coordinateurs et de trésoriers d’équipe. Prendre des responsabilités au Secours Catholique est un service qui mérite reconnaissance. Une équipe doit soutenir son responsable, appelé désormais coordinateur, pour partager l’ensemble des tâches à assumer, mais aussi penser à l’avenir et au passage de relais, à anticiper pour trouver un successeur !

Lors de cette assemblée, Jean-Paul Chaumont, trésorier de la délégation Meuse-Moselle du Secours Catholique, nouvellement nommé, a également présenté les premiers éléments des budgets alloués aux équipes. La journée s’est conclue par la présentation du premier rapport d’activité de la délégation, regard porté sur notre première année commune (Meuse et Moselle). Plusieurs partenaires ont accepté de témoigner de leur volonté partagée de travailler avec nous, au service des personnes en difficulté.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne