Délégationde la Meuse-Moselle

Repas de fin d’année à Boulay avec l’atelier Toques-toques

Le repas de fin d’année de l’atelier cuisine « Toques-toques » a permis de mettre en valeur les talents des participantes et la qualité du partenariat mis en œuvre.

À Boulay: le groupe «Toques-toques» entouré des partenaires.

publié en décembre 2015

C’est dans une ambiance chaleureuse que le groupe de l’atelier cuisine Toques-toques, à Boulay, a invité les différents partenaires à venir partager un repas en commun. Des partenaires qui ont répondu à l’appel puisque des élus de la commune et des représentants du conseil départemental ont honoré ce moment convivial de leur présence.

Mme Aurélie Legougne, conseillère en économie sociale et familiale, qui accompagne ce groupe tout au long de l’année, a accueilli les convives. Guy, responsable de l’équipe, ainsi que les partenaires du conseil départemental ont souligné l’aspect concret de l’action, la qualité du travail accompli, et l’importance d’œuvrer ensemble pour apporter des réponses aux personnes en difficulté.

Depuis cinq ans maintenant, cet atelier cuisine fonctionne, à la suite d’une réflexion partenariale entre le conseil général, l’Union départementale des associations familiales (UDAF) et le Secours Catholique. L’atelier est destiné aux personnes bénéficiant de l’allocation du RSA.

Les séances de cuisine ont lieu chaque mardi matin, en alternance avec des informations théoriques dans la salle polyvalente mise à disposition par la municipalité. Elles sont animées par la conseillère en économie sociale et familiale, accompagnée de bénévoles de l’équipe du Secours Catholique de Boulay.

Cette année, un groupe de douze femmes a bénéficié de cette action. Durant les séances, elles ont appris à préparer des plats simples et peu coûteux, dans une ambiance très chaleureuse qui met en valeur leurs talents et leur permet de vivre ainsi une véritable complicité.

Au menu de ce repas de fin d’année : cocktail accompagné de verrines de pizzas et bureks, bœuf bourguignon et purée en plat principal, et en dessert, fondant au chocolat avec sa boule de glace !

Imprimer cette page

Faites un don en ligne