Délégationde la Meuse-Moselle

Repas dansant à Florange

Dimanche 30 octobre, le Secours Catholique de Florange a organisé un repas dansant autour d’un couscous. Cent cinquante-sept personnes ont participé à cet événement convivial.

Repas dansant à Florange

publié en janvier 2017

La journée était placée sous le signe du vivre-ensemble.

Malik, le traiteur choisi par l’équipe, a spontanément et généreusement accepté de cuisiner un couscous royal et de le facturer à prix coûtant car c’est sa façon de remercier le Secours Catholique d’aider ses frères et sœurs musulmans en difficulté.

Les participants ont apprécié les mets servis par les vingt-cinq bénévoles du Secours Catholique de Florange et de Hayange, bénévoles bien épaulés par ceux d’autres associations. Le travail et le dévouement de tous ont été amplement salués. Le buffet des gâteaux faits maison a ravi les papilles des gourmands.

Eddy Music a assuré bénévolement l’ambiance bal musette, pour le plus grand plaisir des danseurs de tous âges auxquels se sont mêlés joyeusement les enfants.

Les convives ont largement participé au tirage au sort des nombreux lots présentés grâce à la générosité des commerçants et des habitants de Florange et de Fameck, ainsi qu’au club couture et à M. Decker, artiste peintre local qui a offert un de ses tableaux.

Cette belle journée a pleinement rempli ses objectifs, espérons que l’appel à engagement sera entendu et que de nombreuses personnes rejoindront vite l’équipe locale du Secours Catholique. Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour le 22 octobre 2017.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne