Délégationde la Meuse-Moselle

Quand bénévolat rime avec partenariat pour une fête fraternelle

Pour la troisième année consécutive, sous la houlette du service Solidarité, insertion, emploi (SILO) du centre intercommunal d’action sociale Sud Meuse, des associations caritatives de Bar-le-Duc et Ligny-en-Barrois ont organisé la fête de Noël pour les enfants des familles qu’elles ont accueillies en 2016.

Noël 2016 avec le spectacle «D'roles de ballons».

publié en janvier 2017

C’est ainsi que la Croix-Rouge, les Restos du Cœur, le Secours Catholique, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et le CIAS [1] Sud Meuse ont mis en commun leurs idées, leurs compétences, leurs finances et surtout leur enthousiasme pour mettre en place ce projet. Le mercredi 7 décembre à la salle Dumas de Bar-le-Duc, plus de 200 participants ont assisté à un spectacle haut en couleur et en magie, « D’roles de ballons », où l’artiste Manon a su captiver petits et grands par son talent et sa bonne humeur.

Après le spectacle, divers ateliers ont été proposés au public : dessin, magie, ballons, séance photos souvenirs, etc., ainsi que le buffet de Noël préparé par les mamans et les ateliers culinaires des associations.

Un temps de partage et de solidarité où la joie d’être ensemble se lisait sur tous les visages. L’initiative est à poursuivre, sans aucun doute !

Cathy et Mireille

[1] Centre intercommunal d’action sociale.

Imprimer cette page

Consulter le site national