Délégationde la Meuse-Moselle

Nouvelle convention à l’épicerie solidaire de Phalsbourg

Se donner les moyens d’aller vers une meilleure collaboration entre les différents partenaires de l’épicerie solidaire : tel est l’objectif de cette nouvelle convention.

Nouvelle convention à l'épicerie solidaire de Phalsbourg

publié en novembre 2015

Après un processus long et parfois difficile de concertation, le 29 septembre, l’équipe Secours Catholique de Phalsbourg a signé la nouvelle convention relative à la gestion de l’épicerie solidaire. Celle-ci n’avait pas été modifiée depuis sa création en 2007. Il s’agissait de la revoir, et de l’améliorer, afin de permettre une meilleure collaboration entre les différents partenaires que sont : le Secours Catholique, Crésus Moselle, l’ASAP (Antenne des secouristes actifs de Phalsbourg) et le CCAS (Centre communal d’action sociale).

L’épicerie solidaire a pour objectif essentiel d’apporter une aide ponctuelle alimentaire aux personnes en difficulté orientées par les travailleurs sociaux. Depuis 2013, l’épicerie se situe à l’ancien octroi de Phalsbourg. Ce sont les bénévoles des différentes associations qui assurent son fonctionnement. Les assistantes sociales de secteur du conseil départemental de Moselle étaient présentes pour l’événement, montrant ainsi l’importance de cette structure pour les personnes en situation de précarité. Aujourd’hui pour lutter plus efficacement contre la pauvreté, il est indispensable d’agir en lien étroit avec les autres acteurs de solidarité.

Imprimer cette page

Portfolio