Délégationde la Meuse-Moselle

Crises sanitaire

Une présence auprès des plus en difficulté

Dans cette période de reconfinement qui s’annonce difficile, en particulier pour les plus précaires, le Secours Catholique reste mobilisé auprès des publics les plus fragiles, en adaptant ses actions dans le respect des mesures sanitaires. Parce que chacun chez soi ne veut pas dire chaque pour soi. Plus que jamais.

Une présence auprès des plus en difficulté

Alors que la reprise épidémique conduit les pouvoirs publics à prendre de nouvelles mesures de confinement, les équipes du Secours Catholique de Meuse Moselle poursuivent leur présence aux côtés des populations les plus vulnérables, frappées durement par la crise sanitaire et ses conséquences sociales.

Forte de son expérience développée au printemps dernier, nous continuons d’adapter nos réponses pour lutter contre la grande exclusion et l’isolement, pour permettre aux personnes d’accéder à leurs droits et pour faire vivre le lien social.

Le Secours Catholique s’est fixé deux missions prioritaires :

- le maintien des aides aux personnes les plus fragiles, en assurant des permanences d’accueil sur rendez-vous et l’ouverture de la boutique et de l’épicerie solidaires « en drive », ainsi que de l’accueil de jour Jean Rodhain.

- les actions collectives sont suspendues, mais nous maintenons les liens entre bénévoles et les personnes en difficulté par des réunions en audioconférences et des chaînes téléphoniques de solidarité.

Toutes ces actions se feront dans le respect des règles sanitaires imposées.

Nous restons joignables à la délégation de Meuse Moselle

· > par téléphone au 03 87 76 21 56

· > par mail à l’adresse suivante : meusemoselle@secours-catholique.org

Bon courage à tous dans ces moments éprouvants.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne