Délégationde la Meuse-Moselle

Secours Catholique de Moselle

Les bénévoles découvrent les fruits du projet « Familles en vacances 2014 »

« Bonjour à toute l’équipe du Secours Catholique et un grand merci de nous avoir permis ces vacances fabuleuses ! Les premières et meilleures vacances de toutes ! […] »
Récit de Jasmine, 12 ans.

publié en octobre 2014

Pour commencer, après un long trajet en train puis en bus, nous sommes enfin arrivés dans notre mobile home n° 7, puis nous avons essayé de prendre l’habitude d’habiter dans un endroit petit. Myriam (maman) et mes frères s’aidèrent pour installer les vêtements et ranger les valises.

Le lendemain nous sommes allés à la piscine, c’était très, très, très cool !!

Ensuite nous sommes sortis de l’eau pour nous poser sur les bancs blancs et bronzer. Quelques temps après nous sommes revenus dans notre mobile home pour nous reposer un peu puis déjeuner.

Après le repos nous sommes allés à la réception pour faire les activités proposées. Nous avions fait réveil à la piscine, « Fort Bayette » (un peu comme « Fort Boyard »), zomba, salsa (trop bien !!!), puis accrobranche, water-polo, volley nautique et basket puis nous sommes rentrés pour nous reposer. Tout ça pendant un bon moment.

Puis nous sommes partis à la mer, là c’était le meilleur de tout !! Nous nous baignions dans la mer, nous nous couchions sur le sable, par contre je trouve l’eau un peu salée. Après ce petit moment sur le sable, notre mère partit acheter des paninis et des boissons, nous nous sommes régalés.

Puis tout ça pendant ces deux magnifiques semaines que les gens « au cœur blanc » (traduction littérale d’une expression en arabe désignant les gens généreux et bons) nous ont aidés à vivre.

Merci et gros bisous,

Jasmine

Imprimer cette page

Faites un don en ligne