Délégationde la Meuse-Moselle

Sensibilisation à la solidarité

Les « Young Caritas »passent à l’action

Grand jeu à Verdun

Samedi 16 avril, au groupe scolaire Sainte-Anne, à Verdun, les jeunes bénévoles « Young Caritas » du Secours Catholique ont réalisé une belle animation pour le dernier jour de l’École de Prière, une retraite rassemblant depuis dix ans déjà une centaine d’enfants accompagnés de leurs parents.

Flamme de la solidarité et de la joie.

publié en mai 2016

Avec l’aide des jeunes de la retraite, les Young Caritas ont mené un grand jeu de piste autour de deux thèmes : la charité et la miséricorde.

Ce grand jeu a été l’occasion de faire connaître aux enfants l’action du Secours Catholique et de les sensibiliser à la solidarité. Les participants étaient en effet regroupés en neuf équipes locales fictives invitées à passer dans les neuf ateliers qui faisaient référence à différentes actions de la délégation Meuse-Moselle du Secours Catholique. Au programme : un parcours sinueux de migrant réalisé avec un bandeau sur les yeux, un chamboule-tout sur le plaidoyer pour faire tomber les inscriptions « injustice », « misère », « pauvreté »…

Au fil du parcours, arpentant courageusement les couloirs et les escaliers de l’établissement scolaire Sainte-Anne, les équipes ont récolté des mots à partir desquels elles ont composé des slogans percutants sur la joie de donner et de se rapprocher de l’autre.

L’après-midi s’est achevé par une flash mob sur le thème de l’urgence. Entraînés par une musique joyeuse, les participants ont mimé les différentes activités d’une équipe Urgences au Secours Catholique : écouter, orienter, apporter de l’aide…

Un concert d’applaudissements a conclu joyeusement la chorégraphie et l’après-midi.

Imprimer cette page

Portfolio