Délégationde la Meuse-Moselle

Le Secours Catholique et EDF renouvellent leur partenariat

Pour lutter contre la précarité énergétique

Après trois années de coopération fructueuse dans l’aide aux personnes en difficulté, le Secours Catholique de Moselle et EDF renouvellent leur partenariat. L’objectif de cet accord est d’aider les personnes en situation de précarité énergétique à payer leurs factures et à les sensibiliser aux économies d’énergie.

Signature de la convention entre EDF et le Secours Catholique de Moselle, à Metz.

publié en octobre 2014

Ce partenariat prévoit la poursuite des actions déjà engagées par les équipes d’EDF et du Secours Catholique au cours de la première convention, en particulier :

- Des formations pour les acteurs du Secours Catholique et un accès privilégié aux équipes Solidarité d’EDF, afin d’améliorer l’information des personnes en difficulté sur les tarifs sociaux, les économies d’énergie, les programmes de rénovation solidaire…

- Des analyses énergétiques personnalisées. EDF propose aux personnes accompagnées par le Secours Catholique une analyse personnalisée de leur situation énergétique (vérification que le contrat du client est adapté à sa consommation, conseils efficaces pour réduire les dépenses énergétiques…).

Agissant en faveur de la justice sociale et favorisant l’accès aux droits, le Secours Catholique apporte depuis sa création en 1946 son soutien aux personnes en situation de pauvreté et d’exclusion.
EDF est quant à elle engagée depuis plus de vingt-cinq ans dans des actions de solidarité pour accompagner ses clients les plus fragiles, en coordination avec les pouvoirs publics et les associations.

Michèle Reiter, présidente exécutive de la délégation de Moselle du Secours Catholique et Emmanuel Chabeuf, responsable Solidarité EDF région Est ont procédé à la signature de la convention le vendredi 12 septembre 2014 dans les locaux de la délégation de Moselle, à Metz, en présence de Xavier Kiefer, délégué permanent du Secours Catholique de Moselle et de Laurent Schrub, correspondant Solidarité EDF pour la Lorraine.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne