Délégationde la Meuse-Moselle

La vie en séjour de vacances

Quinze jours pour découvrir le Perche sarthois

Récit de nos premières journées à La Ferté-Bernard, où se déroule depuis le mardi 11 juillet 2017 le séjour de vacances pour trente-huit enfants accompagnés par notre délégation Meuse-Moselle du Secours Catholique.

La colo c'est top !

Tous les matins nous pouvons nous lever entre 7 h 30 et 9 h. Nous sommes quatre au maximum par chambre. Le matin nous prenons notre petit déjeuner. Nous avons le choix pour les tartines avec différentes confitures : fraise, abricot et mirabelle. Certains jours nous avons aussi des céréales… Puis lorsque tout le monde est levé nous nous retrouvons pour le forum : les animateurs nous présentent les activités de la journée, nous pouvons aussi nous exprimer, partager nos idées. Un passage par les chambres pour s’habiller en fonction de l’activité choisie, et rangement.

Depuis le début de ce séjour à La Ferté-Bernard nous avons pu faire plusieurs activités : jeu de « poule renard vipère », trollball, bracelet brésilien, balade, et bien d’autres. À 12 h 30 nous nous retrouvons pour le déjeuner : Jason, Béatrice, Alexie et Micheline nous préparent de bons petits plats. L’après-midi débute par un petit temps calme, où les uns peuvent faire la sieste, pendant que d’autres jouent aux cartes, font du coloriage… Puis place aux animations. Mercredi nous sommes allés à la découverte de La Ferté-Bernard. En petits groupes, avec un animateur, nous avons pris des photos des maisons, du paysage, appris à nous connaître. À 18 h c’est le temps des douches.

Avant d’aller dîner nous faisons un bilan de la journée, si nous avons aimé ou non. Nous pouvons aussi proposer des idées. Après le repas place aux veillées, nous avons déjà fait une soirée mime, un Loups-Garous. À 22 h nous sommes tous dans notre chambre, prêts à dormir après une bonne journée.

Jeudi 13 juillet nous sommes allés voir le feu d’artifice, nous en avons des images plein les yeux.

Imprimer cette page

Portfolio