Délégationde la Meuse-Moselle

Déconfinement

Les équipes face aux conséquences de la crise

Pour être auprès de ceux qui souffrent déjà des conséquences de la crise, les équipes du Secours Catholique organisent progressivement le déconfinement. Des actions de terrain reprennent.

Les équipes face aux conséquences de la crise

L’action du Secours Catholique ne s’est pas interrompue pendant le confinement. La période, bien sûr a été compliquée. Mais elle a aussi été l’occasion de nouer de nouveaux partenariats, d’accueillir de nouveaux bénévoles, d’apprendre à préserver ou à tisser des liens autrement.

Mot d’ordre du déconfinement : la protection des personnes ! Des actions de terrain redémarrent peu à peu, dans tous les territoires : dans les jardins partagés, les accueils possibles sur rendez-vous, la fourniture de vêtements sur commande, des premières réunions conviviales en extérieur, pour rompre l’isolement durement ressenti par certains... Mais tout cela, dans le respect strict des règles sanitaires, souvent contraignantes manifestant que chacun prend avec sérieux, soin des autres.

La joie de se retrouver est grande, comme l’urgence d’être auprès de ceux qui souffrent déjà des conséquences de la crise.

Imprimer cette page

Portfolio