Délégationde la Meuse-Moselle

Journée du 21 octobre à Vigneulles-lès-Hattonchâtel : un bel événement fédérateur !

Pour tous ceux qui ont eu la chance d’y participer, le mercredi 21 octobre 2015 à Vigneulles-lès-Hattonchâtel aura été une très belle journée ! Outre que l’organisation et la logistique de l’accueil, des transports et des repas ont été saluées par tous, ce rassemblement a été placé sous le signe de la fraternité entre tous les acteurs du Secours Catholique.

Journée du 21 octobre à Vigneulles-lès-Hattonchâtel : un bel événement fédérateur !

publié en novembre 2015

Au nom du Bureau de délégation de la Meuse-Moselle, je veux dire ici un grand merci à tous ceux qui ont contribué au succès de cette journée et en particulier à Cécile Bertrand et son équipe de Vigneulles ainsi qu’aux membres de l’équipe de Fresnes-en-Woëvre, et à tous les bénévoles et salariés qui se sont mobilisés pour cette fête ayant regroupé plus de 470 personnes.

À nos 75 tables, nous avons pu nous connaître un peu mieux entre Meusiens et Mosellans, et nous sommes désormais capables de situer les spécificités de nos six territoires d’action. Nous avons compris que dix services se mettaient en place à Metz pour venir en soutien aux 53 équipes locales.

Comme dans une grande famille où tout le monde a sa place, personnes connaissant la précarité, bénévoles et salariés, nous avons pu faire la fête et chanter avec Hugues Fantino et nous laisser entraîner avec humour par nos trois clowns. Avec finesse, ils nous ont gentiment bousculés et surtout bien empêchés de nous prendre au sérieux.

Autour de nos deux évêques, nous avons pu célébrer pour vivre un envoi en mission prononcé par monseigneur Gushing qui nous donne la force de tenir le c-a-p : se Connaître entre acteurs, Appeler d’autres personnes à devenir solidaires, être Passionnés dans notre engagement contre la pauvreté.

Alexis Garnier
Délégué du Secours Catholique pour la Meuse-Moselle

Imprimer cette page

Portfolio