Délégationde la Meuse-Moselle

Été 2015

Des vacances pour s’épanouir

En Meuse-Moselle, nous avons proposé cette année une colonie de vacances en Loire-Atlantique. En parallèle des Accueils familiaux de vacances (AFV), notre délégation du Secours Catholique a en effet souhaité permettre à des enfants de découvrir d’autres milieux, de se découvrir eux-mêmes hors de leur environnement familial, d’expérimenter la vie en collectivité.

Des vacances pour s'épanouir

publié en septembre 2015

Du 9 au 28 juillet 2015, 35 enfants sont partis pour la Loire-Atlantique. Ils ont été accompagnés par une équipe de 8 animateurs et une équipe de 6 bénévoles pour la partie technique.

« Je m’appelle Julie [1], j’ai 12 ans et j’aime les mangas. Tout a commencé alors que je rentrais chez moi il y a un an, mes parents m’attendaient pour me proposer quelque chose : aller en colo avec le Secours Catholique. J’ai dit oui.
Malheureusement, ma mère a oublié de m’inscrire et il n’y avait plus de place. Cette année, ma mère m’a demandé si je voulais toujours aller en colo et cette fois elle n’a pas oublié de m’inscrire. Le 9 juillet nous avons pris le bus au départ de Metz pour nous rendre à Saint-Père-en-Retz, en Loire-Atlantique. Je me suis fait plein de nouveaux amis. J’ai appris à connaître les animateurs et la directrice. Ils sont super cool.
Nous avons fait diverses activités : baignade, bateau, création de mangas… et je me suis bien amusée.
En tout cas, je n’oublierai jamais ces trois semaines passées dans cette superbe colo ! »

[1] Le prénom a été modifié.

Imprimer cette page

Portfolio