Délégationde la Meuse-Moselle

Couscous solidaire au Secours Catholique de Florange

Le 21 octobre 2018 ce sont 175 personnes qui se sont retrouvées dans le cadre de la campagne de collecte nationale du Secours Catholique pour un temps de partage et de soutien aux actions de l’équipe locale de Florange-Fameck-Uckange.

Couscous solidaire au Secours Catholique de Florange

publié en octobre 2018

C’est en présence de monsieur le maire de Florange et des curés des paroisses du secteur que l’équipe Secours Catholique de Florange-Fameck-Uckange a accueilli les 175 convives ce dimanche 21 octobre.

L’équipe est riche de sa diversité car multigénérationnelle, les âges des bénévoles allant de 20 à 87 ans, et interculturelle car diverses nationalités d’Europe et d’Afrique y sont représentées. Anna et Clara, les deux dernières recrues, ont témoigné de leur engagement et invité à rejoindre l’équipe.

Les bénévoles ont présenté leurs actions permettant aux personnes de retrouver de l’autonomie et ce de façon durable.
Le maire a remercié les bénévoles de leur engagement dans la ville et de leur humanité.

Le repas a réjoui les papilles grâce à Malik et son équipe, le traiteur proposant son couscous à prix coûtant en signe de soutien au Secours Catholique.

La tombola est toujours un moment très attendu, les lots hétéroclites donnés par les commerçants locaux se répartissent aux différentes tables dans la bonne humeur et tout se termine par l’attribution d’une œuvre peinte par Armand Decker.

Une belle journée riche de partages, de rencontres, de fraternité et d’échanges.

Imprimer cette page

Portfolio