Délégationde la Meuse-Moselle

Concert de la solidarité à Thionville

Ensemble tous acteurs

Dimanche 6 novembre l’équipe du Secours Catholique de Thionville a organisé un concert de la solidarité sous le thème :
« Ensemble tous acteurs ».

« Ensemble tous acteurs» : concert de la solidarité à Thionville, le dimanche 6 novembre 2016.

publié en janvier 2017

Les chorales Croqu’notes et Opéra ont enchanté le public, la soliste Layla Nabbout a ému certain aux larmes dans son interprétation de l’Ave Maria de Caccini et les plus de deux cents spectateurs, dont monsieur le maire et quelques membres de son conseil municipal, ont chanté et tapé dans les mains avec les Sunshine Gospel. C’est debout que le public a applaudi les concertistes pour la qualité de leur prestation et pour les deux heures de temps bénévole offert au Secours Catholique.

Marie-Madeleine, la coordinatrice de l’équipe de Thionville, n’a pas manqué de rappeler les nombreuses actions menées par le Secours Catholique, tant au plan local qu’au niveau de la délégation Meuse-Moselle et même à l’international. Elle a lancé un appel fort à la générosité de chacun, ainsi qu’à l’engagement dans le bénévolat, deux éléments sans lesquels le Secours Catholique ne pourrait mener à bien ses missions auprès des personnes les plus fragilisées.

Pour ce qui est de la générosité l’appel a été entendu puisque, outre trois dons dans le cadre de la collecte nationale du Secours Catholique, la quête a permis de récolter 1 232,80 €.

L’après-midi s’est prolongé par un temps convivial de partage et d’échanges autour des nombreux et excellents gâteaux confectionnés par les bénévoles.

Un grand merci à tous.

Imprimer cette page

Consulter le site national