Délégationde la Meuse-Moselle

En Meuse

Collecte nationale

Sur le territoire de Meuse nord, le mois de novembre 2017 a été placé sous le signe de la collecte nationale du Secours Catholique, au travers de diverses actions menées pour animer cette campagne de fin d’année.

À Clermont-en-Argonne : l'équipe de préparation de la collecte nationale 2017.

publié en janvier 2018

À Verdun comme à Stenay, le Secours Catholique était présent sur chacun des marchés municipaux : l’occasion pour les bénévoles présents de témoigner de leurs actions, d’appeler à l’engagement bénévole et au don.

À Verdun, l’équipe locale a également organisé une brocante de jouets aux couleurs de l’engagement international du Secours Catholique : les recettes ont été affectées aux projets soutenus en faveur des minorités Rohingyas de Birmanie.

L’équipe d’Étain s’est mobilisée quant à elle, en musique et en danse, à Bouligny, avec une soirée festive de solidarité où bonne humeur et convivialité ont donné le tempo.

À Vigneulles-lès-Hattonchâtel, de délicieux gâteaux faits maison ont été proposés à la sortie de différentes messes.

Enfin, les groupes de Clermont-en-Argonne, sur proposition de la paroisse et de la Pause Détente de Verdun, ont été impliqués dans la préparation de la prière universelle ou l’animation des messes.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne