Délégationde la Meuse-Moselle

Club Caritas Lorraine Bangladesh

Dans le cadre du partenariat Caritas entre le territoire lorrain et le Bangladesh, les délégations du Secours Catholique mobilisent des jeunes engagés afin de construire un séjour de quatorze jours au Bangladesh en juillet 2018. Ce séjour s’inscrit dans un programme régional d’animation de la solidarité internationale avec le partenariat de Caritas Bangladesh. Comme il s’agit d’un projet régional, une dizaine de jeunes des trois délégations lorraines participeront à ce projet, soit trois à quatre jeunes par délégation.

Rencontre du 2 décembre 2017 à Nancy.

publié en décembre 2017

Les clubs Caritas sont des espaces d’éducation au développement et à la rencontre interculturelle,et de sensibilisation à la solidarité internationale. Ils proposent de découvrir les réalités sociales et culturelles d’un pays en France en s’impliquant dans des actions locales tout au long de l’année, avant de se rendre auprès d’une Caritas partenaire à l’étranger. En France comme à l’étranger, l’action est un support à la rencontre et à l’échange. Le financement du séjour et des frais du voyage est à la charge du Club Caritas qui se doit de trouver les fonds lui-même, en témoignant sur le sens de la mission qu’il va vivre.

En Meuse-Moselle, il y aura quatre bénévoles soutenus par l’ensemble des Young Caritas et la délégation Meuse-Moselle du Secours Catholique-Caritas France (SCCF). Nous avons eu une première rencontre samedi 2 décembre à Nancy pour nous rencontrer, faire équipe, présenter le SCCF et l’animation de la solidarité internationale. Au programme : présentation du Bangladesh et de sa Caritas, première récolte des attentes ; projets locaux d’autofinancement ; budget prévisionnel ; la rencontre de l’Autre, nos rêves, nos motivations pour un projet… Une journée riche.

Imprimer cette page

Portfolio