Délégationde la Meuse-Moselle

Campagne de sensibilisation Lettres bleues

Dans le cadre de ses campagnes de fin d’année, Collecte nationale et 10 Millions d’étoiles, le Secours Catholique de Meuse-Moselle se mobilise et appuie des initiatives pour soutenir la fraternité et le vivre-ensemble.

Lettres bleues.

publié en novembre 2016

Pour cela, en novembre et en décembre 2016, le Secours Catholique de Meuse-Moselle s’associe à Inès Corinto [1]], une jeune artiste mosellane qui, depuis 2015, mène un projet original destiné à favoriser le lien social : les Lettres jaunes et les lettres Arc-en-ciel, des courriers de couleurs, adressés à tout public et invitant les destinataires à s’exprimer sur des thèmes divers.

Avec le Secours Catholique, Inès propose cette fois à ses lecteurs, à travers une lettre bleue, d’écrire ce que signifie pour eux « vivre ensemble », et de partager leurs idées pour bâtir un monde juste et fraternel.

Les lettres bleues seront diffusées dans plusieurs lieux de Meuse et de Moselle à partir du 12 novembre 2016 et jusqu’à la fin de décembre. Les réponses seront recueillies et viendront prochainement alimenter des initiatives et événements de l’association au service d’un meilleur vivre-ensemble.

>> Lettre bleue « Vivre ensemble » - contacts

>> Lettre bleue « Vivre ensemble » - n° 1

Imprimer cette page

Documents

Faites un don en ligne