Délégationde la Meuse-Moselle

Crise sanitaire

LE SECOURS CATHOLIQUE APPELLE À DE NOUVELLES FORMES DE FRATERNITÉ

Dans la crise sanitaire inédite que traverse notre pays, le Secours Catholique a pris la décision, dans un premier temps, de suspendre l’ensemble de ses activités. Mais nos équipes sur tous les territoires continueront d’être présentes et d’agir en faveur des plus démunis.

 LE SECOURS CATHOLIQUE APPELLE À DE NOUVELLES FORMES DE FRATERNITÉ

Nos différents lieux d’accueils sont ainsi fermés et nos activités interrompues jusqu’à nouvel ordre, et ce afin de protéger nos bénévoles, nos salariés et l’ensemble des personnes que nous accompagnons. Notre responsabilité à tous est de contribuer à réduire la circulation du virus et de protéger les plus fragiles, conformément aux demandes des autorités sanitaires.

Des initiatives vont ainsi se mettre en place, qui permettront de continuer à être présents auprès des plus fragiles dans ces circonstances particulières. En cette période dramatique pour beaucoup d’entre nous et notamment pour les personnes les plus fragiles, le Secours catholique s’est fixé deux missions prioritaires :

- le maintien des aides aux personnes les plus fragiles en nous réorientant essentiellement vers l’accès à l’alimentation et l’urgence, tant que ce sera nécessaire.

-le maintien du lien et la rupture de l’isolement qui, en cette période de confinement, va être dramatique pour certains dont le seul lien était justement les groupes de convivialité mis en place par le Secours Catholique.

Toutefois, toute personne isolée peut nous être signalée.

Toutes ces actions se feront dans le respect des règles sanitaires imposées.

Toutes les demandes d’aide ou signalement de situations de détresse passent par les animateurs salariés ou les bénévoles référents de territoire, en lien avec les assistantes sociales.

Contacts par territoire :

Metz : sergio.monteirotiago@secours-catholique.org Saulnois-Sarrebourg : claire.eisele@secours-catholique.org Sidérurgie : patricia.long@secours-catholique.org Est Mosellan : rene.sourassamy@secours-catholique.org Meuse Sud : marilyne.rouhier@secours-catholique.org Meuse Nord : jeanpaul.boulier@secours-catholique.org

D’ores et déjà, vous pouvez nous joindre à la délégation de Meuse Moselle

· Par téléphone au 03 87 76 21 56

· Par mail à l’adresse suivante : meusemoselle@secours-catholique.org

Par ailleurs, pour que les plus vulnérables ne soient pas oubliés dans cette période difficile, le Secours Catholique a partagé au gouvernement des propositions concrètes afin de leur venir en aide. https://www.secours-catholique.org/actualites/crise-du-coronavirus-propositions-au-gouvernement

Bon courage à tous dans ces moments éprouvants.

Imprimer cette page

Portfolio