Délégationde la Meuse-Moselle

Young Caritas Lorraine

« Bienvenue à Dhaka ! »

Lundi 9 juillet 2018

Une équipe de Young Caritas surmotivée, douze heures de voyage, une escale à Istanbul, quatre heures de décalage horaire, ça y est nous voilà arrivés ce matin à Dhaka, à 4 h 45 heure locale ! Après des mois de préparation [1], nous sommes ravis de fouler le sol bangladais et d’être accueillis chaleureusement par les membres de la Caritas Bangladesh. C’est fatigués mais surexcités que nous traversons la ville pour nous rendre à l’hôtel, les yeux grand ouverts, dans une circulation déjà dense où le klaxon est roi ! Nous découvrons les « rickshaws », des pousse-pousse à la décoration chatoyante qui se faufilent partout.

Chez Caritas Bangladesh.

publié en juillet 2018

Après avoir pris un délicieux petit déjeuner bengali, nous sommes allés à la rencontre des membres de la Caritas Bangladesh : Shishir, Ranjon et Augustin qui seront aussi nos accompagnateurs. Nous avons également eu la chance de rencontrer Joanna, une Française qui travaille pour le Catholic Relief Services (la Caritas états-unienne), et plus spécifiquement sur l’accueil des réfugiés rohingyas. Les échanges ont été riches et conviviaux, nous avons ensuite partagé un repas où nous avons goûté de succulentes mangues et un fruit que nous ne connaissions pas, le Jackfruit.

Nous avons vécu une première journée déjà intense au Bangladesh, et nous repartirons demain matin pour revenir à Dhaka le 16 juillet : un groupe ira à Rajshahi au nord-ouest et un autre groupe à Mymensingh au nord !

Imprimer cette page

Portfolio